Le studio Harcourt a fêté ses 80 ans en 2014

06 janvier 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Le studio Harcourt a fêté ses 80 ans en 2014
80 ans déjà que le mythique studio Harcourt immortalise les visages dans son célèbre noir et blanc feutré. Et quoi de mieux pour fêter cela qu’un beau livre retraçant les plus beaux portraits de personnalité ?

Harcourt rime avec toujours… Le mythique studio photo du 8ème arrondissement de Paris a fêté ses 80 ans à la fin de l’année 2014. Pour célébrer l’évènement, le tout aussi mythique Dominique Besnehard publie un ouvrage, sobrement intitulé Harcourt, Le Mythe : 80 ans. 80 portraits pour 80 ans d’existence, le calcul est plutôt simple : un portrait pour illustrer chaque année.

80 ans d’histoire et de style qui fait la griffe du studio, si bien qu’on l’associe souvent à la haute-couture. Harcourt a résisté au temps, aux différentes modes et même à l’occupation allemande, et a su évoluer en ouvrant ses portes aux particuliers et aux familles désirant capturer l’Instant.

De Salvador Dali à Jean Dujardin, de Carole Bouquet à Marlene Dietrich, les plus beaux portraits du studio Harcourt sont réunis dans cet ouvrage.

Couverture-Harcourt-Fisheyemagpar-studio-harcourt-4_5112192par-studio-harcourt-1_5112186par-studio-harcourt-3_5112190par-studio-harcourt-7_5112198par-studio-harcourt_5112184

Harcourt, Le Mythe : 80 ans, Editions de La Martinière, 178 pages, 45 €

Explorez
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
04:54
© Fisheye Magazine
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Ce mois-ci, Sophie Alyz traite, avec Beak, de l’impact de l’homme sur son environnement au travers...
27 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Laure Winants expose From a Tongue We Are Losing à Foto Arsenal Wien
© Laure Winants
Laure Winants expose From a Tongue We Are Losing à Foto Arsenal Wien
Jusqu’au 23 juin 2024, Foto Arsenal Wien accueille From a Tongue We Are Losing, une série expérimentale sur l’environnement signée Laure...
26 mars 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Andreï Tarkovski, écosystèmes et délires psychiques, dans la photothèque de Chloé Milos Azzopardi
Un shooting rêvé ? © Chloé Milos Azzopardi
Andreï Tarkovski, écosystèmes et délires psychiques, dans la photothèque de Chloé Milos Azzopardi
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
21 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Corps de brume : la houle sentimentale de Sylvie Bonnot
© Sylvie Bonnot
Corps de brume : la houle sentimentale de Sylvie Bonnot
Un souffle étrange traverse les images composées par Sylvie Bonnot. Un souffle qui soulève la peau du monde qu’elle regarde et nous...
21 mars 2024   •  
Écrit par Eric Karsenty
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
© Benjamin Malapris
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
À l’occasion des Jeux olympiques d’été, la RATP invite de nouveau Fisheye à mettre en avant les talents émergents du 8e art. Les...
À l'instant   •  
Écrit par Eric Karsenty
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
04:54
© Fisheye Magazine
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Ce mois-ci, Sophie Alyz traite, avec Beak, de l’impact de l’homme sur son environnement au travers...
27 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
La Galerie Vu' expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
© Pia Elizondo / Courtesy of Galerie VU'
La Galerie Vu’ expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
Du 17 mai au 28 juin 2024, la Galerie Vu’ expose conjointement les travaux de Pia Elizondo autour de la perte et du deuil, et celui de...
27 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
© Sergey Skip
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
L’œil est double, trouble, dans un carcan flou de pourpre et de violet. Il fixe l’objectif autant qu’il s’en détourne. Était-ce un...
27 mars 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin