Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Images

Il transforme des chiens abandonnés en auteurs célèbres

Si vous avez toujours rêvé de savoir à quoi ressemble Charles Baudelaire ou Oscar Wilde en version canine, la série « Poetic Dogs » est faite pour vous.

Il parait que les maîtres ressemblent à leurs chiens, à moins que ce soit le contraire. Pour le photographe italien Dan Bannino, les attitudes de nos amis à quatre pattes rappelle plutôt les grands noms de la littérature. Sur son compte Instagram, il met en parallèle des portraits de chiens et d’écrivains, accompagnés d’une légende qui retrace les raisons de l’association et l’histoire des animaux. Le but ? Inciter les gens à adopter ces chiens abandonnés et recueillis par des refuges.

Le photographe a eu le déclic de cette série intitulée »Poetic Dogs » après avoir adopté lui-même un chien, Rothko, il y a un an. Dan Bannino a observé son fidèle compagnon, ses expressions, ses mouvements et même ses silences : les mêmes caractéristiques que ses auteurs favoris. Les similitudes étaient bien trop grandes, Dan Bannino a décidé d’en faire une série de photos, à raison d’une par semaine, entre juin et décembre. Le résultat est surprenant.

  • Comme le dandy Oscar Wilde, Molecola est élégant en toutes circonstances.

  • Wall Street est le plus vieux, et semble être ivre en permanence. Mais comme Charles Bukowski, il a toujours une histoire à raconter.

  • Valentino, ce jeune chihuahua au comportement étrange et à la "grosse" tête, fait tout de suite penser à Charles Baudelaire.

  • Le regard qui tue de Jean-Paul Sartre a aussi droit à sa version canine.