Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Une pub imagine le selfie derrière ces portraits

22 décembre 2014

Pour promouvoir son dernier NX Mini, Samsung a imaginé une campagne où des peintres célèbres se prennent en selfie.

Si Van Gogh avait vécu en 2014, il n’est pas improbable qu’il ait fait un petit selfie à l’oreille coupée pour buzzer sur Twitter.

C’est ce qu’imagine la dernière campagne de Samsung. Après l’appareil flacon de parfum de Sony et le Pen E-PL7 d’Olympus, c’est au tour de la firme coréenne de surfer sur la vague du selfie. Pour promouvoir le dernier né de ses appareils photo, le NX Mini, la marque a imaginé des peintres se prenant avec l’appareil dans le but de créer leur autoportrait.

Samsung tente de casser le côté vulgaire de la photo de soi prise à bout de bras. Détenir un NX Mini serait alors un moyen de prendre, non pas des selfies comme le commun des mortels, mais de véritables autoportraits. Tout est dans la nuance. On vous laisse découvrir Van Gogh, Frida Kahlo et Durer se tirant le portrait au NX Mini.