Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Appel à projet

Participez aux premiers championnats de France de photo

2 décembre 2014

Photo : Série réalisée par Pierre Lavayssière.

Lancée pendant le Salon de la Photo, cette compétitive sportive et créative va désigner les 450 photographes qui s'affronteront pour la finale en live à Paris, le 13 juin prochain.

Plus de 3500 photographes se sont déjà inscrits sur le Salon de la Photo 2014 pour participer à ce contest photo au concept inédit. Ouverts à tous dans les plus grandes villes du pays, les 1ers Championnats de France de photo font appel à votre sens créatif et artistique autant qu’à votre sens de l’orientation.

Pour participer, il suffit de télécharger l’appli conçue par ChronoShooting et de suivre l’un des 100 parcours photo établis dans la plupart des villes de France, avec un appareil photo ou un smartphone.

Chaque participant devra évoluer selon cette feuille de route constituée de 3 à 7 points de passage obligatoires et réaliser une série de 9 photos cohérente et créative.  L’appli valide par GPS la position des concurrents à chaque point de passage.

parcours-1024x511--1-

Les concurrents peuvent eux-mêmes enrichir cette expérience originale en ponctuant leur passage de points d’information interactifs (texte, photo, conseils) que les autres participants pourront consulter. Et pour ceux dont le petit bourg ne serait pas référencé, l’éditeur de l’application vous donne la possibilité de créer votre propre parcours et de le rendre accessible à tous.

championnats-photo-france

Trois phases vont permettre de départager les participants : une période de sélection qui s’étend jusqu’en février prochain, une phase de qualification de trois mois puis une finale en temps réel qui aura lieu à Paris, le 13 juin prochain.

Un jury de spécialistes désignera les lauréats dans les 9 disciplines de la compétition : Nature urbaine, Photographie de rue, Reportage

Pour s’inscrire, c’est simple, c’est gratuit et c’est par ici.