Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Non classé

Hasselblad dévoile son nouveau compact de luxe

Si vous ne comprenez pas son prix, c'est que vous ne connaissez rien au chic.

Le communiqué de presse est clair : le Stellar II « n’est pas fait pour être comparé à d’autres appareils« . Hasselblad vient de révéler un deuxième compact de luxe qui a de quoi déconcerter un peu la communauté photo.

Tout comme son prédécesseur annoncé en Juillet dernier était un remake de luxe du Sony RX 100, le Stellar II est basé sur le RX 100 II, « conçu pour les aficionados, les collectionneurs et les connaisseurs« . Avec un train de retard puisque le RX 100 III est disponible depuis cet été, le Stellar II reçoit un capteur Cmos BSI, performant en haute sensibilité, une connexion WiFi, une griffe accessoire et un écran anti-reflet orientable.

Mais tout le luxe de la chose réside dans sa poignée, disponible en olivier, en padouk, en noyer ou en fibre de carbone, et qui porte son prix à 1650 euros hors taxes.

Si vous trouvez un peu ridicule de dépenser presque quatre fois le prix du RX 100 II pour sa version de luxe, le communiqué de Hasselblad vous informe que « le Stellar II […] a été conçu pour les rares personnes qui apprécient vraiment cette harmonie entre art, artisanat et technologie. » Donc si vous pensez que c’est cher, c’est normal : il n’est juste pas fait pour vous…

Le site de Hasselblad Stellar