Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Vidéo

Un jour dans la vie d’un photographe du National Geo

Le site Mashable est parti à la rencontre de Jimmy Chin, pro d'escalade et photographe pour le National Geographic.

Vous avez toujours pensé que les photographes du National Geographic ont des vies trépidantes ? Vous aviez raison… Le site Mashable est parti à Jackson dans le Wyoming pour suivre le quotidien de Jimmy Chin.

Photographe pour le National Geographic, membre de la première équipe à gravir la Shark’s Fin dans l’Himalaya, premier américain à skier le Mont Everest… Chin cumule son oeil de pro à un palmarès sportif impressionnant. « Personne ne voit ce font les alpinistes dans les montagnes parce qu’ils sont au milieu de nulle part« , explique Chin. « Mon but est de photographier ce que les gens n’ont jamais vu auparavant. »

Mais le photographe a quelque peu ramé avant de vivre de sa passion. Les parents de Chin aurait préféré le voir médecin, avocat ou business man plutôt que de se passionner pour l’escalade et la photo. Après l’obtention de son diplôme au Carleton College (Minnesota), l’intrépide Chin a passé pas moins de sept ans à vivre dans sa voiture.

Sept années pendant lesquelles il a auto-financé ses trois voyages d’escalade au Karakoram, un massif du Pakistan. C’est pendant ces expéditions qu’il réalisera les photos qui le révèleront à l’alpiniste Conrad Anker, attaché à la marque North Face, devenu son sponsor depuis. Un parcours qui donne envie de suivre ses rêves…

Jimmy Chin sur Instagram