Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Vidéo

Prynt transforme votre smartphone en appareil instantané

La start-up travaille sur une mini-imprimante pour développer instantanément les photos prises avec un smartphone. Avec une touche de réalité augmentée en bonus.

Alors que le Polaroid va faire son grand retour via le Socialmatic, la start-up américaine Prynt planche sur un projet qui espère lui-aussi ressusciter le procédé vintage de la photo instantanée.

L’idée : une petite imprimante branchée sur le port Lightning de l’iPhone, capable à terme d’imprimer une photo toutes les 30 secondes sur du papier de type Zink (Zero Ink). Encore en développement, l’objet final devrait permettre d’embarquer 10 à 30 feuilles de recharge.

Prynt souhaiterait intégrer à son appli la possibilité de « scanner » une photo imprimée pour visionner directement une séquence vidéo de la prise de vue, stockée sur le Cloud. Un petit plus au parfum de réalité augmentée qui fait des photos la clé de vos souvenirs…

Alors, c’est sympa mais ce n’est pas pour tout de suite. Une campagne Kickstarter prévue pour 2015 déterminera de la mise en production de cette mini-imprimante, proposée à partir d’environ 80 euros aux Backers.