Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Vidéo

Le Prix Pictet révèle le thème de sa 6ème édition

20 novembre 2014

Photo : Extrait de la série "Lebensmittel", du lauréat de la 5ème édition, Consumption © Michael Schmidt

Après Water, Earth, Growth, Power et Consumption, le nouveau thème du prix axé sur le développement durable vient d'être annoncé.

Ce sera « Disorder ». Le thème de la 6ème édition du Prix Pictet a été dévoilé le 17 novembre à l’occasion de Paris Photo.

Pour Stephen Barber, président du Prix, ce vaste sujet permettra « une grande variété d’interprétations », qu’elles touchent aux bouleversements de la planète, au dérèglement des mécanismes naturels ou aux déséquilibres qui affectent le monde du vivant et le espèces qui le composent.

  • Extrait de la série

Pour la première fois, les spécialistes visuels qui proposent la candidature des photographes devront tenir compte du regard porté sur le monde du vivant.

Les finalistes seront exposés en novembre 2015 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. L’un d’eux recevra la Commande du Prix Pictet, une mission de reportage photographique à réaliser dans une région du monde où le Groupe Pictet finance un projet de développement durable. Le lauréat remportera le prix d’une valeur de 100 000 francs suisses.

Toutes les infos sur le site du Prix Pictet.