Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

« The Bigger Picture » imagine le hors-champ des pochettes d’album

5 novembre 2014

On nous aurait menti ? Une série de montages révèle le "contexte original" des photos de pochettes les plus connues.

Et si les pochettes d’albums étaient des images « croppées » issues de photos bien plus étranges ? Créé par l’agence digitale britannique Aptitude, « The Bigger Picture » imagine le hors-champ des photographies qui ornent les pochettes de disques les plus célèbres, des Beatles à Justin Bieber.

« Avant, les pochettes d’albums étaient méticuleusement pensées pour traduire le message qu’un groupe ou qu’un artiste voulait faire passer » , racontent les créateurs de « The Bigger Picture ». « Mais à l’ère du digital, acheter un album ce n’est plus acheter un package physique mais plutôt une version digitale par commodité. Donc en l’honneur de ce qui fût un jour un standard convoité de l’industrie, nous avons pris les pochettes les plus iconiques et proposé notre propre interprétation pour révéler « the bigger picture ». »