Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Non classé

Action cam : voilà comment Kodak répond à GoPro

5 novembre 2014

Le leader déchu de la pellicule tente un retour un force en s'attaquant au marché des caméras de sport.

Voilà la réponse de Kodak, ou plutôt de JK Imaging déguisé en Kodak, à la plus célèbre marque de caméra de sport, GoPro. Lancée à la fin du mois d’octobre dernier, la PixPro SP360 et son design intrigant est la première action cam de la marque.

Capable de capturer des photos de 16Mpx et des vidéos en 1080p avec un angle de vue de 360°, ce joli gadget se connecte à vos appareils Android et iOS grâce à sa connectivité Wi-Fi et une appli qui vous permet d’utiliser votre téléphone comme écran « live view ».

Ses différents modes Ring, Dome, Split ou Panorama permettent de choisir des angles de vues différents, chacun offrant une expérience visuelle particulière.

En vidéo aussi, les possibilités sont multiples avec notamment un détecteur de mouvement, un mode time-lapse et la possibilité de capturer des images sous-marines grâce à son caisson étanche. Démonstration :

 
Avec ses nombreux accessoires et son prix de 349 euros, la Kodak PixPro SP36 parviendra-t-elle à faire de l’ombre au géant GoPro ?