Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Livre

Un an dans l’IPhone de David Hume Kennerly

30 octobre 2014

Photo : © David Hume Kennerly

Le photojournaliste américain sort un livre qui rassemble une année de photos prises avec son smartphone.

David Hume Kennerly  a toujours vécu la photo au rythme des époques. A 67 ans, ce photojournaliste américain reconnu s’est lancé un défi : prendre une bonne photo par jour pendant un an avec un IPhone.

« Après avoir passé cinquante ans à courir pour me tenir au courant des changements dans le business de la photographie, des dernières avancées technologiques, auxquels il faut ajouter l’usure quotidienne pour atteindre les dates butoirs, j’ai ressenti le besoin de me reconnecter aux principes fondamentaux de la photographie« , raconte le photographe, lauréat du Prix Pulitzer en 1972.

  • © David Hume Kennerly

    © David Hume Kennerly

Dans « On the Iphone« , il a rassemblé cette année de retour à la créativité pure. Le choix de l’IPhone pour relever ce challenge s’est imposé car Kennerly souhaitait retrouver la simplicité de son premier Brownie Hawkeye ou du Rolleiflex qu’il utilisait au lycée. « Mais la meilleure raison de mon choix de cet appareil photo était le fait qu’il était déjà dans ma poche« , conclue David Hume Kennerly.  « Et qu’il l’est (ou un appareil semblable) dans celle de millions de gens à travers le monde. »

« On the iPhone » de David Hume Kennerly, Editions Goff Books, 192 pages, 29,95 $