Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Images

Les GIFs de A.L. Crego donnent vie au street art

21 octobre 2014

Le photographe et motion designer espagnol crée des images animées qui réveillent les oeuvres urbaines.

Si le street art donne vie aux murs de nos villes, qui donnera vie au street art ? L’espagnol Adrian Lopez Crego rassemble sur son Tumblr des GIFs qui mettent les oeuvres urbaines en mouvement. Ces images belles et surprenantes sont toujours accompagnées du nom de leur auteur et du lieu où le photographe et motion designer a croisé l’oeuvre.

« J’ai toujours détesté les GIFs« , explique Adrian, contacté par email. « Ce n’était toujours que des trucs stupides, des extraits de films ou des choses bizarres… Puis j’ai découvert les cinémagraphes, des GIFs intelligents ! »

Le jeune photographe a toujours photographié des oeuvres de street art et commence alors à utiliser cette technique d’animation pour créer « de l’art qui a du sens« . « Pour moi,  c’est comme animer les murs d’Internet« , raconte-t-il. « J’adore ce format car il nous raconte une histoire en boucle, sans début ni fin. Aujourd’hui, tout va très vite. Les GIFs permettent de regarder l’art dans une optique éternelle. »

Adrian animent les photos qu’il a prises lui-même en Galicie ou recherche des oeuvres sur Internet et les utilise avec la permission de l’artiste. « Donner du mouvement au street art permet de donné un sens supplémentaire à l’oeuvre« , explique-t-il. « Je joue avec les bâtiments autour, les gens et les autres éléments urbains. »

Le jeune autodidacte a commencé ce projet il y a seulement deux mois. Pour l’instant, aucun street artiste sollicité n’a refusé de voir ses graffitis animés par Adrian.

Plus de GIFs sur son Tumblr.