Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Téléchargez l’appli Garry Winogrand sur smartphone et tablette

20 octobre 2014

Plus interactive que le classique catalogue d'expo, l'appli Garry Winogrand donne un bon aperçu de la rétrospective du Jeu de Paume.

Elle figure évidemment dans l’agenda Fisheye : la rétrospective consacrée à Garry Winogrand est à voir jusqu’au 8 février prochain au Jeu de Paume.

Après une première tentative autour de Erwin Blumenfeld, le Jeu de Paume renouvelle l’expérience d’une application qui donne un avant-goût de l’exposition et des infos complémentaires sur la vie du grand photographe de rue américain.

APPS-WINOGRAND-expo2

Gratuite et bilingue anglais / français, cette appli Garry Winogrand propose un focus sur vingt oeuvres emblématiques du chroniqueur de l’Amérique de l’Après-Guerre et une biographie en images pour découvrir le parcours du photographe.

Deux vidéos complètent cette appli sur laquelle on retrouve toutes les infos de base autour de la rétrospective : un « Portrait filmé » de l’artiste par les commissaires de l’expo et un « Regard » d’une personnalité du monde de l’art sur une sélection de photographies.

A télécharger sur Apple Store ou Google Play ici.