Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Une série TV retracera les débuts de l’agence Magnum

15 octobre 2014

Photo : Robert Capa, David Seymour et Werner Bischof en 1947 à Paris © Magum Collection / Magnum Photos

Qui jouera Robert Capa, George Rodger, David Seymour et Cartier-Bresson ?

Magnum Photos a annoncé qu’une série télévisée retracera ses débuts dans les années 40 et « les histoires humaines d’amour, d’honneur, de rire, de trahison et de déchirements » du siège parisien de l’agence photo. C’est Carnival Films, producteur de la série Downtown Abbey, qui développera pour le petit écran cette série dont on ne connait pas encore le titre et qui ne devrait pas être diffusé avant 2017.

Un meeting Magnum dans les années 50 © Magnum Photos – All rights reserved

Un meeting Magnum dans les années 50 © Magnum Photos – All rights reserved

Les épisodes suivront les débuts de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger and David « Chim » Seymour à la tête de l’agence parisienne. « Courageux, passionnés, idéalistes, curieux : ces hommes ont entrepris de capturer le monde qui survécut [à la Seconde Guerre Mondiale] », raconte Carnival Films dans un communiqué de presse. “Appareil photo à la main, leurs vies privées souvent tourmentées, les photographes de Magnum ont tout sacrifié pour capturer l’histoire à travers leur viseur. »

Les employés de Magnum aideront les producteurs à rester fidèle aux évènements qui façonnèrent les vies de quelques unes des plus grands photographes du monde. « Nous espérons que la série rappellera aux gens ce que représente Magnum« , a déclaré Davig Kogan, Directeur Exécutif de l’agence. « Même si c’est une série TV, nous sommes confiants que cela sera traité avec respect et que cela reflètera nos valeurs et notre histoire. »