Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Jean-Paul Goude et les Galeries, c’est fini

30 septembre 2014

Photo : © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

Après 14 ans de collaboration, le grand-magasin met un terme au contrat du photographe de mode.

C’est la fin d’une longue et belle collaboration. Après 14 ans de campagnes publicitaires main dans la main, les Galeries Lafayette ont annoncé que le contrat entre l’agence Asap et Jean-Paul Goude ne serait pas renouvelé.

Depuis 2001, le graphiste et photographe français a marqué nombre de campagnes d’affichage du grand-magasin de son sceau chatoyant et optimiste venu tout droit des années 80, faisant poser entre autres Leatitia Casta, Inès de la Fressange, Pedro Almodovar, Frédéric Beigbeder ou plus récemment le graffeur André.

  • © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

    Laetitia Casta © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

  • © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

    André © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

  • © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

    Frédéric Beigbeder © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

  • © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

    Inès de la Fressange © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

  • © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

    Jean-Paul Gauthier © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

  • © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

    Pedro Almodovar © Jean-Paul Goude / Asap pour les Galeries Lafayette

Les pronostics sont maintenant ouverts pour savoir qui reprendra le flambeau. D’après le site de CB News, cinq agences seraient en lice pour reprendre la succession d’Asap et le budget publicitaire des Galeries Lafayette : BETC Paris, Fred & Farid, Saturday Group, TBWA Paris, Sid Lee.