Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Images

Et le photographe d’astronomie de l’année est…

30 septembre 2014

Photo : © James Woodend

Voyage surréaliste avec les gagnants de l'Astronomy Photographer of the Year Award.

C’est un genre à part entière : la photo d’astronomie réunit un grand nombre de passionnés en quête des plus beaux paysages spatiaux.

Après un concours au nombre de participants record à travers le monde (plus de 2 500 images), le Royal Observatory Greenwich a annoncé les gagnants du 6e Astronomy Photographer of the Year Award. Un palmarès d’images surréalistes qui semblent venir tout droit d’une autre planète.

© James Woodend

Aurora Over a Glacier Lagoon © James Woodend

C’est l’astronome anglais James Woodend qui a remporté le prix du Photographe d’astronomie 2014, ainsi que la catégorie « Earth and Space », avec cette photo au temps de pose de 10 secondes du glacier Vatnajokull en Islande.

© Bill Snyder

Horsehead Nebula © Bill Snyder

L’Américain Bill Snyder l’emporte dans la catégorie « Deep Space » avec cette image de la nébuleuse de Horsehead. C’était aussi le sujet choisi par les gagnants du prix du Jeune Photographe d’astronomie de l’année qui est allé aux jumeaux américains de 15 ans, Shishir et Shashank Dholakia.

© Shishir et Shashank Dholakia

The Horsehead Nebula © Shishir et Shashank Dholakia

Le prix Patrick Moore, remis à un nouveau venu dans la photo d’astronomie, a été remis au Néo-Zélandais Chris Murphy pour son image exposée 20 secondes de la région de Wairarapa à Wellington, shootée au Nikon D600.

© Chris Murphy

Glendhu Stairway © Chris Murphy

Les photos gagnantes seront exposées au Royal Observatory jusqu’au 15 février 2015. Pour voir toutes les images récompensées et participer au concours cette année, rendez-vous sur le site du Royal Museums Greenwich.