Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

JR tire le portrait de François Hollande

29 septembre 2014

Photo : © JR

L'artiste a réalisé un portrait géant du président, dans le style de son projet Inside Out. Mais où François Hollande va-t-il le coller ?

JR s’embourgeoiserait-il ? Samedi dernier, l’initiateur de l’Inside Out Project a reçu la visite du président François Hollande et de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, dans son atelier.

 

 

François Hollande s’est prêté au jeu des portraits géants que JR propose à tous d’imprimer au format 135 x 90 cm, pour ensuite les coller sur le mobilier urbain. François Hollande va-t-il donc sortir la nuit pour tapisser un Abribus avec ce portrait ?

Sur son compte Instagram, l’artiste lui-même est un peu perplexe :

« C’était drôle pour moi […] d’échanger avec l’homme qui représente l’État et la loi pour des projets faits le plus souvent sans autorisation et sans soutien d’aucune institution. Mais passer de la rue au président, à celui qui représente l’ordre et l’État, c’est un peu bizarre, à la fois Inside et Out ! Je me demande après ce samedi où le président collera son affiche… », a-t-il commenté après cette visite inattendue.

C’était en tout cas un week-end street art pour le président qui a ensuite rendu visite à Ernest Pignon-Ernest, pionnier français du genre. On attend les graffs sur les murs de l’Élysée !