Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Non classé

Dock Art Fair 2014 : il n’y en a que pour la photo !

10 septembre 2014

 

 

Pour sa 6ème édition, la Docks Art Fair de Lyon crée l’événement avec une foire entièrement dédiée à la photographie contemporaine et à l’art vidéo : Photo Docks Art Fair.

 

 

Affiche

 

La petite sœur de la foire d’art contemporain éponyme, qui se tient tout les deux ans depuis 2007, vous fait découvrir jusqu’au 28 septembre, les travaux de plus de soixante artistes, représentés par 21 galeries venues d’un peu partout en France mais aussi d’Allemagne, de Belgique, d’Italie, du Maroc et du Niger.

 

Le réverbère © Beatrix Von Conta

Le réverbère © Beatrix Von Conta

 

Tanger diaries © Hicham Gardaf

Tanger diaries © Hicham Gardaf

 

Les travaux ne sont pas éparpillés sur des stands, comme c’est le cas dans les foires traditionnelles, mais accrochés de façon à éclairer chacune des démarches tout en facilitant la compréhension de l’oeuvre pour les visiteurs.

 

© Denis Dailleux

© Denis Dailleux

 

 » C’est aussi une opportunité pour les collectionneurs et le public de prendre leur temps », souligne Patricia Houg, co-fondatrice et directrice de la manifestation. « Dans une foire “classique”, les choses vont très vite, vous n’avez que trois à quatre jours pour voir, faire connaissance avec une œuvre, un artiste, une galerie. Nous espérons ici apporter un peu de sérénité dans un mode de vie toujours en mouvement, où tout ne fait que s’accélérer. « 

 

Coïncidence © Dominique Clerc

Coïncidence © Dominique Clerc

 

Docks Art Fair vous donnera désormais rendez-vous tous les ans : les années impaires, pour une foire atypique dédiée aux solo shows et les années paires avec un salon consacré à la photo contemporaine et à l’art vidéo.

 

Beijing © Corinne Vionnet

Beijing © Corinne Vionnet

 

 

Photo Dock Art Fair 2014 

Expositions jusqu’au 28 septembre 2014

Du mercredi au dimanche de 11h à 18h

www.docksartfair.com