Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Non classé

« Red Hot », l’expo sexy qui défend les roux

8 septembre 2014

© Thomas Knights

Des beaux gosses et un appareil photo pour lutter contre la stigmatisation… des roux. C’est l’idée de Thomas Knights, un photographe londonien, qui a décidé de mettre à l’honneur les hommes à la chevelure rousse à travers des clichés très « hot ».

 

© Thomas Knights

© Thomas Knights

 

Thomas Knights connaît bien les brimades et les réflexions désagréables. Car lui aussi, il est roux. Et il lui a fallu énormément de temps pour l’accepter. Il méprisait tellement sa couleur de cheveux, qu’à une époque, il s’est teint en blond…

 

© Thomas Knights

© Thomas Knights

 

Une étude britannique souligne que 90% des roux ont déjà été victimisés à cause de leur couleur de cheveux. Pour sa première exposition, Red Hot, Thomas Knights a donc voulu donner de la visibilité aux hommes roux, souvent moqués. 

« En général, on trouve ça honteux de sortir avec un roux, alors que c’est l’inverse pour les rousses. Les gens pensent que les femmes rousses sont extrêmement sexy, fougueuses, des femmes fatales. Alors que les roux sont considérés comme peu virils et pas du tout attirants. »

 

© Thomas Knights

© Thomas Knights

 

Il a donc photographié cent Apollon roux aux quatre coins du monde, que les petits chanceux pourront admirer à la galerie Bosi à New-York jusqu’au 14 septembre. Pour tou(te)s les autres, pas de panique : le livre Red Hot 100 compile tous ses clichés. Sinon pour patienter, une petite vidéo en cadeau :