Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Non classé

20 films qu’un photographe doit avoir vu (4/4)

20 août 2014

© Mars Distribution

 

Mieux que les sorties du mercredi, le cinéclub des vacances par votre mag photo préféré. Notre sélection de films à voir cet été. Sur la photo, évidemment.

Après les épisodes #1 , #2 , et #3, voilà l’ultime épisode pour s’évader juste avant la rentrée.

 

 

1. La cité de Dieu, de Fernando Meirelles et Katia Lund

Deux gamins qui grandissent dans une favela de Rio de Janeiro. L’un souhaite devenir photographe professionnel, l’autre le plus grand criminel de Rio. Un des plus beaux films sur la photo de ces dernières années.

 

affiche-cite-de-dieu-fisheye

 

2. The Mexican Suitcase, de Trisha Ziff

L’histoire d’une mystérieuse valise retrouvée il y a quelques années à Mexico. Elle contient un trésor : les négatifs de la guerre civile espagnole de Robert Capa et le matériel Gerda Taro et David Seymour…

 

mexican-suitcase-film-photo-fisheye

 

3. Closer, de Mike Nichols

Dans un registre plus léger, Julia Roberts incarne une photographe de portrait. Histoires de tromperies avec Jude Law, Natalie Portman et Clive Owen.

 

© Columbia TriStar Films

© Columbia TriStar Films

 

4. Reporter, de Raymond Depardon

Le métier de reporter filmé par le photographe et cinéaste Raymond Depardon. Un docu sans commentaires, en cinéma direct, qui suit les journalistes et photographes de l’agence Gamma sur les actualités du mois d’octobre 1980.

 

reporter-depardon-film-photo-fisheye

 

5. Under Fire, de Roger Spottiswoode

Trois journalistes dont le photographe de guerre Russel Price couvrent la guerre civile du Nicaragua en 1979. Un triangle amoureux avec Gene Hackman, Nick Nolte et Joanna Cassidy.

 

under-fire-film-photo-fisheye

 

Bonne fin d’été et bons films !

 

C.L.