35 ans après, il réalise qu’il a photographié Robin Williams

19 août 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
35 ans après, il réalise qu'il a photographié Robin Williams

En 1974, le jeune photographe Daniel Sorine pense photographier deux mimes anonymes à Central Park.

35 ans plus tard, il découvre que l’un deux n’est autre que Robin William, l’acteur américain dont la mort tragique a ému des générations de cinéphiles la semaine dernière. 

 

© Daniel Sorine
© Daniel Sorine

 

Dans les années 70, j’étais un jeune photographe et je n’avais pas les moyens de me payer un studio ou des voyages autour du monde à la recherche de l’image parfaite“, raconte Daniel Sorine à PetaPixel.

Comme beaucoup de photographes en herbe, il parcourt donc les rues de New-York et surtout les allées de Central Park durant les weekends. “C’est un paradis pour les photographes grâce à la quantité d’artistes qui viennent y montrer leurs talents.” 

 

© Daniel Sorine
© Daniel Sorine

 

Parmi ces artistes, deux mimes attirent son attention… Lorsqu’il sort son Pentax Spotmatic, Robin Williams, qui a alors 23 ans, et son comparse Todd Oppenheimer se pretent tout de suite au jeu de la séance photo.

 

© Daniel Sorine
© Daniel Sorine

 

Ce n’est que 35 ans plus tard que Daniel Sorine développe ses clichés et reconnait l’acteur, devenu star mondiale. “J’ai capturé un magnifique moment de l’histoire“, estime le photographe.

C’est cette année-là, en 1974, que Robin Williams débute de sa carrière en décrochant un rôle dans la série télé Happy Days

 

Explorez
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Ces séries photographiques qui apprivoisent la ville
© Craig-Whitehead
Ces séries photographiques qui apprivoisent la ville
Dans la rue, au cœur du fourmillement de la foule ou au fil des bâtiments qui façonnent la réalité urbaine, les photographes n’ont de...
16 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Fotohaus Bordeaux 2024 : appréhender le littoral et ses territoires autrement
© Nancy Jesse
Fotohaus Bordeaux 2024 : appréhender le littoral et ses territoires autrement
En ce mois d’avril, la ville de Bordeaux célèbre le 8e art. Parmi les nombreuses expositions à découvrir figure Fotohaus Bordeaux, qui...
11 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Dans l’œil de Maxime Riché : après le drame, l’ironie des publicitaires
© Maxime Riché
Dans l’œil de Maxime Riché : après le drame, l’ironie des publicitaires
Cette semaine, plongée dans l’œil de Maxime Riché. Dans Paradise, projet que nous vous présentons sur les pages du Fisheye #64, le...
08 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
© Nicolas Jenot
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
Expérimentant avec la photo, la 3D ou même le glitch art, l’artiste Nicolas Jenot imagine la machine – et donc l’appareil photo – comme...
18 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
De la Corée du Nord au fin fond des États-Unis en passant par des espaces imaginaires, des glitchs qui révèlent les tensions au sein d’un...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
© Nicolas Lebeau
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
Avec Voltar A Viver (« Retourner à la vie », en français), Nicolas Lebeau questionne notre rapport aux images en puisant aussi bien dans...
17 avril 2024   •  
Écrit par Ana Corderot