Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Non classé

Peter Knapp, 101 photos sur les femmes

9 juillet 2014

© Peter Knapp.

Peter Knapp a photographié les femmes pendant 50 ans. Des photos de mode, des commandes, notamment pour le magazine Elle, mais aussi des photos pour son travail personnel, plus intimes.

 

© Peter Knapp

© Peter Knapp.

 

Du 10 juillet au 9 novembre 2014, vous pouvez découvrir son travail au musée des Suisses dans le Monde, divisé en plusieurs parties : d’abord des photos réalisées entre 1960 et 1980 pour des commandes de créateurs de mode ou de magazines. Le photographe a beaucoup innové à cette période : il est le premier à utiliser le grand-angle pour la photographie de mode, ou encore le premier à se servir de la caméra Rotoflex.

 

Elle-1000-Peter-Knapp-Fisheye

 

 

© Peter Knapp

© Peter Knapp.

 

Sera également exposée une œuvre spécifique créée pour l’occasion. Peter Knapp a photographié des Genevoises enceintes, images de la Suisse de demain. Et parce que, selon lui, c’est à ce moment que les femmes sont les plus belles.

 

 

Peter-Knapp-Fisheye

 

Deux autres séries, Femmes griffées et La Couleur de ma peau, reprenant les couleurs de peau de jeunes habitants de Cergy par des cartons Pantone, seront également exposées, aux côtés d’aquarelles de l’artiste.

 

Couverture-Elle-N°700-Peter-Knapp-Fisheye

 

L’exposition Elles, 101 regards sur les femmes est visible du 11 juillet au 9 novembre 2014 au musée des Suisses dans le Monde, Château de Penthes, à Genève, Suisse.  C.L.