Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Images

« Environmental Portraits » : dans l’intimité de l’Amérique

7 juillet 2014

Carla Richmond, photographe américaine, dresse, à sa manière un portrait des Etats-Unis d'aujourd'hui.

Louise, Bryan, TX © Carla Richmond Coffing.

« Chez Charlie’s Kitchen, nous avions beaucoup d’habitués. Au bout d’un moment, je savais ce que chacun voulait – fromage grillé et frites ? un shot de jager ? J’ai remarqué que de simplement leur apporter leur boisson préférée les faisaient se sentir importants. C’est ce que je recherche aussi avec mes photos : que mes sujets se sentent reconnus », explique Carla Richmond Coffing. Alors étudiante, elle travaille dans un dinner pour payer son école de photographie. Son job devient une chance inespérée de trouver des modèles. 

John Morrow. Morrow’s Academy of Martial Arts. Moline, IL

John Morrow, Moline, IL © Carla Richmond Coffing.

Elle y fait la connaissance du photographe Dana Smith, qui devient son tuteur. Il l’encourage à portraiturer des inconnus et, dans le cadre d’une commande intitulée People in their ___, elle commença la série Environmental Portraits. 

Crichmond-Hellen-fisheyemagazine

Hellen Metros, Arlington, MA © Carla Richmond Coffing.

Hellen était une de ses collègues au Charlie’s Kitchen. C’est le premier portrait qu’elle a réalisé pour cette série. 

Raf Hussain, Cambridge, MA © Carla Richmond Coffing

Raf Hussain, Cambridge, MA © Carla Richmond Coffing.

« La photographie de Raf est une de mes préférées. Il est venu quelques fois au Charlie’s Kitchen. Il était toujours seul, mais semblait apprécier. Je lui ai parlé de mon projet et il a accepté sur-le-champ. Quand je me suis pointée chez lui, il m’a offert du scotch Oban 12 ans d’âge. » À présent, Carla Richmond Coffing travaille sur une série de portraits sur ses voisins. « Un concept très simple, explique-t-elle, mais comme Dana me l’a appris, l’histoire se trouve dans les détails. » C.S.